lundi 20 juin 2011

THE SAND BAND - All Through The Night (Deltasonic, 2011)

Faut-il redire l’importance de Liverpool sur la carte de la pop anglaise ? Les Beatles et le merseybeat n’ont fait qu’ouvrir la brèche. Depuis, bien d’autres ont régalé nos oreilles anglophiles, à commencer par le grand Michael Head dont l’œuvre complète (Pale Fountains, Shack, The Strands) mériterait bien quelques posts sur ce modeste blog. Et que dire des La’s dont l’unique album (The La’s, 1990) reste une référence incontournable du genre ? Plus récemment, les garnements de The Coral ont ravivé la flamme de cette pop éternelle avec une série de disques déjà promis au rang de classiques. Ce qui nous amène à la dernière trouvaille locale, The Sand Band, dont le premier album est sorti en catimini début 2011, d’où cette piqûre de rappel histoire de lui redonner une chance. The Sand Band, pour schématiser, c’est un peu The Coral au clair de lune, un genre de pop paisible et acoustique, susurée du bout des lèvres par le chanteur/songwriter David McDonnell. Si le cœur vous en dit, écoutez tout particulièrement la mélodie frémissante du superbe « The Secret Chord ». Cette chanson tourne en boucle sur mon i-pod depuis six mois. Impossible de m’en lasser.

Télécharger All Through The Night (via Mediafire)

1 commentaire:

  1. arghh, le premier album de l'année que tu m'as fait découvrir. je me rappelle encore comme la voix de David McDonnell m'a fait frémir sur "Set me free". sans compter que j'ai eu du mal à ne pas me répandre en écoutant "All through the night", surtout "The Secret Chord" (évidemment), mais aussi "Open Your Wings/Interlude".
    et j'aimerais beaucoup avoir écrit le texte de "Burn This House" ou avoir une allumette sur moi en le découvrant...

    RépondreSupprimer