jeudi 16 juin 2011

NADADORA – Todo el frio del mundo (Jabalina, 2005)

Souvenir de vacances: Espagne, été 2005. Un petit disquaire indé de Madrid. A l’époque, la scène espagnole est suffisament séduisante (Refree, Sr Chinarro, Migala) pour me donner envie de creuser plus loin. Flatté de mon intérêt pour la production locale, le vendeur m’oriente vers son coup de cœur du moment, le premier album de Nadadora, un jeune groupe de la région de Valladolid. Plaisir fugace et immédiat: un titre en particulier « Incendio#3 » semble avoir été écrit spécialement pour moi. Une mélodie en apesanteur dans la veine de Mojave 3, un rythme électro cotonneux à la Lali Puna, et cette voix de fille en espagnol, douce et obsédante. Je l’écouterai en boucle et l’associerai à jamais à ce beau moment d’évasion ibérique. Dommage que Nadadora – malgré deux autres albums parus depuis – n’ait jamais réussi à percer de ce côté-ci des Pyrénées. Aujourd’hui encore, ma petite trouvaille trône fièrement dans ma discothèque. J’avais envie de vous la faire partager.

Télécharger Todo el frio del mundo (via Mediafire)

1 commentaire:

  1. Je découvre un poil trop tard. Il m'aurait été bien utile ici : http://www.blogotheque.net/2011/05/11/recueil-de-clasicos/

    RépondreSupprimer